L’ORANGERIE
L’ORANGERIE BORDEAUX
luxe calme architecture
B A S S IN D ’ARCACHON
L’aqui taine
L’Aquitaine dessine un arc-en-ciel. Au nord, le Périgord se découvre en vert, noir et pourpre. Au sud, le Pays Basque se vit en blanc et rouge de fête en fête. Au centre, d’authentiques villages verts brillent de magnifiques pierres blondes. A l’ouest, le bleu Atlantique lèche langoureusement le sable blanc. à l’Orangerie, vivez depuis Bordeaux toutes les couleurs et la joie d’être en Aquitaine.
4
L E S VIGN OBLES D U BORD ELAIS
LE BOR DELAIS
Capitale mondiale du vin, Bordeaux et sa région parlent un langage universel, celui des grands crus et des petits châteaux. Dégustez sans modération ce patrimoine culturel international.
6
PL A C E D E LA BOU RSE
BOR DEAUX De son passé, Bordeaux a conservé son âme et son prestige. Classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, la cité de Montaigne et Montesquieu brille de mille feux. Résolument tournée vers le futur, la ville a réussi son alchimie. Depuis l’Orangerie, savourez le plaisir de vivre au cœur d’une ville discrète et ambitieuse, élégante et pétillante, sage et festive.
8
L A PALMERAIE
LE JARDIN PUBLIC
Ancien jardin à la française, le « Jardin Public » de Bordeaux est une ancestrale et belle institution. Ce « Central Park » en plein coeur de ville possède un charme indéfinissable. Apprécié des Bordelais pour la diversité de ses essences et le chant mélodieux des oiseaux au petit matin, il ravit depuis toujours et pour toujours les enfants et les parents dans un cadre enchanteur. Un « arboretum extraordinaire » à proximité immédiate de l’Orangerie.
10
R UE MAND RON
L’ORANGERIE BORDEAUX
Nichée dans une rue calme, typique de Bordeaux, l’Orangerie s’épanouit à proximité du centre ville, à deux pas du Triangle d’Or délimité par la place Tourny, la Place Gambetta et le Grand Théâtre. Depuis cette adresse d’exception, vous accédez à pied aux belles artères commerçantes de Bordeaux, à ses splendides quais et à tous ses lieux de vie. Avec l’Orangerie, vous capterez l’âme de la capitale d’Aquitaine.
L’ORANGERIE 12
L’ORANGERIE
« Je rêve d’un lieu rare au cœur d’une ville où il fait bon vivre, où les belles pierres subliment un jardin d’exception. » L’Orangerie
L’ORANGERIE
LE PARC PAYSAGé Vivre avec l’exquis privilège de bénéficier d’un parc paysagé aux essences rares et aux fragrances subtiles, voilà l’expérience que vous allez vivre au cœur de l’Orangerie. Par sa réflexion, la paysagiste Anouk Debarre a imaginé un paradis végétal. Le mariage des tonalités parfumées et des matériaux nobles côtoie l’art et l’exaltation des sens.
L’ORANGERIE
« J’ai imaginé pour ce jardin des senteurs florales » L’Orangerie
16
L’ORANGERIE L’Orangerie est installée sur l’ancienne propriété de la célèbre famille Seignouret. Le cabinet d’architecture Baggio-Piechaud et l’équipe d’Immobilière Sud Atlantique ont tenu compte de l’histoire et de l’architecture du lieu pour le sublimer. La restauration de la façade et la réhabilitation des chais apportent une dimension de modernité dans le respect du pur style architectural bordelais. Le cheminement piéton en cœur d’îlot mène comme dans un rêve à de sublimes appartements d’exception, vastes, lumineux et sécurisés.
L’ORANGERIE
l’ inspi ration 18
L’ORANGERIE
lE cœur L’ORANGERIE
L’art de vivre votre quotidien n’est plus un vain mot. La beauté luxueuse de l’atmosphère intérieure est votre reflet. L’architecture est toute entière dédiée à votre confort et votre sécurité. Les espaces à vivre sont dimensionnés généreusement et sont tous prolongés par de vastes terrasses. Le carnet « D.CO » permet de personnaliser tout ce qui embellira votre quotidien. Laissez vous séduire par l’alliance de l’art, du luxe et de l’architecture.
20
L’ORANGERIE
L’ORANGERIE
de ze Lu
e Ru n ro
Rue C. Godard
Tram ligne C
un Ver d
ge
lier
rs d e
èg
e
nac
Rue Ferrère
nich Allée de Mu ans rlé d’O ée All
y
rn
rs C lém enc eau
du
La Garonn e
iR
a Qu eu eli
ich
t Pon
de
rre Pie
Lorraine
rine
athe Ste C Rue
Cours Alsace
Gare
15 minutes Cours de l’Intendance
22
RIVE DROITE 5 minutes
s
des loi Place Rue Esprit Hommes des Grands Grand Théâtre Place Gambetta e Cours de l’Inten apeau Roug dance Cours du Ch
Cou
Ru e
Cor
Place des Quinconces
u To
c
nna
Rue
Paris
Bristol Allée de
de
Rue Judaïque
Rue
ud
id
a Qu
res Allée de Chart
es
el
and Rue G.M
BASSIN D’ARCACHON
da
lé Al
Place du Pradeau
o G.B
Fo n
es
a Ch
VIII ouis X Quai L
Ru Cro e de la ix B lanc he
Rue Judaïque
Ru e
iau
s
on rtr
e
P Dou lace me r s
Pitr e
d’A v
Jardin Public
Dr. Alb e
rt Ba rr
au
d
Rue P aulin
du Bd
Aéroport 20 minutes
Pau l
se Cour
de laRu Rue e
Pré s
ide
ey
ape
an gr
Se gu
ert
Rue Le C h
La
ton
Ru e
n Wil so nt
hns
de
Alb
la Cour Ma s rtin iqu
as lm De
Cro ix
Rue
Frèr e
n-
Ru e
Rue D.Jo
de
Rue
ba
Rue Frèr e
dr on
ha
Ma n
tC
Ru e
n Po
Tramway 2 minutes
Cou
ion
d an M
rat Macau Rue de
u sd c Cr édo M
n ro
urs Co
d an M
e Ru
n
ma
hu
c R.S
Av. Emile Counord
e Ru
libé
Dès la sortie de l’Orangerie vous profitez du charme de Bordeaux. Pour vous promener le long des quais, le tramway est à votre disposition à 2 minutes. Lieu de villégiature privilégié des Bordelais, le bassin d’Arcachon comme l’océan Atlantique se présentent à vous en moins d’une heure. Pour le plaisir comme pour le travail, l’Orangerie regarde vers l’aéroport de Mérignac et vous ouvre les horizons les plus divers. Sans oublier la gare de Bordeaux Saint-Jean avec son TGV qui vous permettra d’accéder à Paris en 2 heures, prochainement.
la de Av.
plan D’accès
82- 88 RUE M A N DRON
CŒUR DE VILLE
Rocade 10 minutes
L’ORANGERIE
L’ORANGERIE
Implantée en Aquitaine depuis une trentaine d’années, Immobilière Sud Atlantique conjugue les métiers d’aménageur et de promoteur. Cette expérience et ce savoir-faire permettent à cet acteur de l’immobilier bordelais d’optimiser chacun de ses projets. L’Orangerie constitue à ce titre une référence, témoignage de l’excellence que le promoteur s’impose pour la satisfaction de ses clients.
U N E S I G N AT U R E
13 cours du XXX Juillet 3 3 0 0 0 B O R D EA U X w w w . i m m o s u d . f r - 05 56 01 37 08
Document non contractuel. illustrations et plans laissés à la libre interprétation de l’artiste - Crédits photos : Fotolia
BORDEAUX